Nos activités

Il y a trente ans, l’immeuble Drakkar à Beyrouth disparaissait .

Le 23 octobre 2013, la section montoise de l’Union Nationale des Combattants a réunis au monument aux morts de Saint Pierre du Mont un grand nombre d’anciens militaires ayant servi au Liban pour commémorer le souvenir des parachutistes morts le 23 octobre 1983 dans l’attentat contre l’immeuble Drakkar à Beyrouth.

 

 

Le souvenir de ces 58 parachutistes disparus dans l’effondrement de cet immeuble reste à jamais gravé dans la mémoire des troupes aéroportées. Sans oublier, que ces paras servaient au sein du 6ème R.I.P. alors commandé par le chef de corps du 6ème R.P.I.Ma en garnison à Mont de Marsan. Cet instant de mémoire fut suivi d’un vin d’honneur offert par la municipalité de Saint Pierre du Mont.

Plus de photos

Actualités

Les 70 ans du "6"

Le samedi 19 mai 2018, nous avons fêté les 70 ans de la création du 6ème R.P.I.Ma et malheureusement les 20 ans de sa dissolution et espérons que tel le phénix il va cette année renaître de ses cendres.

en savoir plus
Tempête sous un béret — au fait, de quelle couleur, le béret ?

À peine finies les célébrations de la Saint-Michel, j’apprends, par plusieurs canaux, que les adhérents de QOG vont être appelés à se prononcer sur des projets de partage, de chambre à part ou de divorce. Comment en est-on arrivé là ? Il est clair que quelque chose à « foiré » dans la gestion des institutions et des hommes, tant dans l’amicale que dans le régiment.

en savoir plus
Saint-Michel 2018

Résumé de la Saint-Michel 2018, texte écrit par Jacques BOISSAVY, accompagné de quelques photos.

en savoir plus