Lettre d'information N° 1

A l’attention des anciens du « 6 ».

Comme il me l’a été demandé par la délégation « Qui ose gagne » de Mont de Marsan, je m‘adresse à vous en tant qu’ancien chef de corps du « 6 » et je le ferai désormais régulièrement pour maintenir le lien qui nous unit.

Les réunions auxquelles j’ai assistées depuis que j’ai définitivement rejoint le sud-ouest, m’ont permis de constater un véritable dynamisme de « Qui ose gagne » et une volonté forte des anciens de continuer à manifester notre fidélité à ce beau régiment où nous avons servi sous les couleurs du drapeau français et, par delà, notre sens patriotique et notre souci de préserver les valeurs auxquelles nous sommes tous très attachés. Alors je vous incite tous à rester unis dans cette fraternité d’armes qui nous rassemble, nous anciens du « 6 » avec les anciens du 1er RPIMa, autour des équipes animatrices de Bayonne et Mont de Marsan dont je tiens à saluer l’exemplarité et le remarquable travail accompli.

Et puis, en cette veille de Saint-Michel, il est bon de nous rappeler qui est l’Archange Saint-Michel, comment il fût considéré à travers les âges et est tout, naturellement devenu notre saint patron. Vous trouverez, en pièces jointes, un petit texte sous PDF à cet effet.

Je vous souhaite à tous une bonne Saint-Michel qui nous aide à continuer de « croire et oser ».

Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Et par Saint-Michel, vive les paras !

Gal (CR) Paul Perrin

Actualités

Les 70 ans du "6"

Le samedi 19 mai 2018, nous avons fêté les 70 ans de la création du 6ème R.P.I.Ma et malheureusement les 20 ans de sa dissolution et espérons que tel le phénix il va cette année renaître de ses cendres.

en savoir plus
Tempête sous un béret — au fait, de quelle couleur, le béret ?

À peine finies les célébrations de la Saint-Michel, j’apprends, par plusieurs canaux, que les adhérents de QOG vont être appelés à se prononcer sur des projets de partage, de chambre à part ou de divorce. Comment en est-on arrivé là ? Il est clair que quelque chose à « foiré » dans la gestion des institutions et des hommes, tant dans l’amicale que dans le régiment.

en savoir plus
Saint-Michel 2018

Résumé de la Saint-Michel 2018, texte écrit par Jacques BOISSAVY, accompagné de quelques photos.

en savoir plus